Babylon NG
Simply the best definition!

Download it's free

Calife

Wikipédia Français

Download this dictionary
Calife
Le mot calife, khalife, ou caliphe (prononcé ḫalīf en arabe) est une romanisation de l'arabe khalîfa (ḫalīfat, , ), littéralement « successeur » (sous-entendu du prophète), terme dérivé du verbe khalafa (ḫalafa, ) signifiant « succéder », titre porté par les successeurs de Mahomet après sa mort en 632 et, pour les sunnites, jusqu'à l'abolition de cette fonction par Mustafa Kemal Atatürk en 1924. Les ibadites ne reconnaissent plus aucun calife depuis 657, tandis que les chiites remplacèrent le califat par l'imamat sous le règne d'Ali. L'autorité d'un calife s'étend sur un califat. Il porte aussi le titre de commandeur des croyants, titre aboli chez les chiites après la mort d'Ali. Les critères de choix sont différents entre les chiites et les sunnites mais le porteur du titre a pour rôle de garder l'unité de l'islam et tout musulman lui doit obéissance : c'est le dirigeant de l’oumma, la communauté des musulmans. Pour les sunnites, la fonction est élective. Les chiites pensent à l'inverse que si un calife doit être choisi, il devra l'être selon le principe de l'imamat. L'actuel et unique prétendant des chiites duodécimains est Muhammad al-Mahdi, en occultation depuis 939 et qui n'est rien d'autre que le Mahdi.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.

French-Chinese

Download this dictionary
calife
音標:[kalif]
ou khalife
n.m. 哈里發[穆罕默德的繼承者,伊斯蘭國家的統治者]

French-Chinese GBK

Download this dictionary
calife
音标:[kalif]
ou khalife
n.m. 哈里发[穆罕默德的继承者,伊斯兰国家的统治者]

Babylon French English dictionary

Download this dictionary
calife
nm. caliph, title formerly given to a Muslim religious or political leader (also khalif)

Yeni Osmanlıca - Türkçe Lügat v0.1

Download this dictionary
Calife
Deri ile eti birlikte koparan yara.


| Calife in English | Calife in French | Calife in Italian | Calife in Portuguese | Calife in Turkish | Calife in Arabic | Calife in Bulgarian | Calife in Farsi