Babylon NG
Simply the best definition!

Download it's free

U.S.A. (trilogie)

Wikipedia Nederlands De vrije encyclopedie

Download this dictionary
U.S.A. (trilogie)
De U.S.A.-trilogie is het belangrijkste werk van de Amerikaanse schrijver John Dos Passos, bestaande uit de romans "The 42nd Parallel" (1930), "1919" (1932) en "The Big Money" (1936). Door tijdgenoten werd het beschouwd als een van de werken die aanspraak konden maken op de titel "Great American Novel".

Zie meer op Wikipedia.org...


© Dit artikel maakt gebruik van materiaal uit Wikipedia® en valt onder de GNU-licentie voor vrije documentatie en onder de licentie Creative Commons Naamsvermelding/Gelijk delen

Wikipédia Français

Download this dictionary
U.S.A. (trilogie)
La trilogie U.S.A. est l’œuvre majeure de l'écrivain américain John Dos Passos. Elle est composée de Le Parallèle (1930), 1919 (1932) et La Grosse Galette (titre original : The Big Money) (1936). Les trois ouvrages furent d’abord publiés ensemble en 1938 dans une édition en un seul volume, et John Dos Passos ajouta à cette édition le prologue intitulé « U.S.A. ». La trilogie utilise une technique d’écriture expérimentale, et mêle quatre modes de narration différents : des sections narratives racontant la vie de douze personnages fictifs, des collages de unes de journaux et de paroles de chansons réunis sous le titre « Newsreel » (« Actualités »), des biographies individuelles de personnages importants de l’époque comme Woodrow Wilson ou Henry Ford, et des fragments autobiographiques écrits en utilisant la technique de courant de conscience (stream of consciousness), intitulés « Camera Eye » (« L’Œil de la Caméra »). La trilogie relate le développement de la société américaine durant les trois premières décennies du .

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.

| U.S.A. (trilogie) in French | U.S.A. (trilogie) in Dutch