Babylon NG
Simply the best definition!

Download it's free

ourdou

Wikipédia Français

Download this dictionary
Ourdou
L’ourdou ou urdu, nom local , , est une langue appartenant au groupe indo-iranien de la famille des langues indo-européennes. Il est parlé dans le Nord de l'Inde, ainsi qu'au Pakistan, dont il est la langue officielle. En Inde, sous le nom de hindi et écrit en caractères devanagari, il est une langue officielle reconnue par la Constitution, mais ses locuteurs musulmans le nomment ourdou et l'écrivent en caractères arabes, comme au Pakistan. Plus de 165 millions de personnes utilisent l’ourdou, dont 60 à 80 millions qui l’utilisent comme première langue.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.

French-Chinese

Download this dictionary
ourdou
音標:[urdu]
n.m
1烏拉都語[巴基斯坦的國語之一] 2[用作a.]la littérature~e烏爾都文學

French-Chinese GBK

Download this dictionary
ourdou
音标:[urdu]
n.m
1乌拉都语[巴基斯坦的国语之一] 2[用作a.]la littérature~e乌尔都文学

Mustafa YILDIZ's Francais Turc Dictionnaire

Download this dictionary
ourdou
[le] Urduca

French English Farsi dictionary

Download this dictionary
ourdou

zabân e ordu
+
Langue de l'Inde, voisine de l'hindi* et utilisée surtout par les musulmans. L'ourdou, forme islamisée de l'hindoustani*, est l'une des deux langues nationales du Pakistan.
+
Rahmân Bâbâ (1650-1715) écrit ses chants d'amour en ourdou, inventé par l'empire moghol, qui désirait combiner l'hindi et le persan "pour marier ces deux cultures, comme le yiddish réunira l'hébreu et l'allemand". L'ourdou est la langue officielle du Pakistan, qui en compte une vingtaine.

(http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/10/07/des-poemes-venus-des-confins-de-la-perse-et-de-l-inde_1583961_3246.html)


| ourdou in French | ourdou in Turkish | ourdou in Farsi