Babylon NG
Simply the best definition!

Download it's free

progiciel

Wikipédia Français

Download this dictionary
Progiciel
Un progiciel (mot-valise, contraction de produit et logiciel) est un logiciel applicatif généraliste aux multiples fonctions, composé d'un ensemble de programmes paramétrables et destiné à être utilisé simultanément par plusieurs personnes. Un progiciel est une sorte de « couteau suisse » du logiciel, vendu sur les marchés de masse : plusieurs outils dans un même instrument. Le mot a été lancé en 1973 et désigne à l'origine des logiciels produit de manière industrielle et distribués sur les marchés de masse.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.

Glossaire RIFF

Download this dictionary
progiciel
(Edition)
produit logiciel - (1980) Logiciel prêt à l'emploi, diffusé dans une version standard pour tous les clients, normalement sous forme d'un emballage traditionnel ("blister"). On trouve également le terme "logiciel sur étagère", qui rend imparfaitement compte du concept, le progiciel se singularisant plus par le fait d'être un produit que par un conditionnement. Le terme aurait été créé par le CXP, éditeur d'un catalogue de l'offre logicielle en France.

© 2000-2003 Ouest Systèmes Informatiques RIFF.ORG. Tous droits réservés.

French Computer-terms Dictionary

Download this dictionary
PROGICIEL
(Package). Néologisme formé à partir des mots PROduit et loGICIEl. Ensemble complet et documenté de programmes conçus pour être fournis à plusieurs utilisateurs, en vue d'une même application ou d'une même fonction ("prêt-à-porter" de l'infor rmatique). Un progiciel superviseur est un programme, appelé aussi intégrateur, qui supervise d'autres programmes auxquels on accède au moyen d'un sélecteur général. L'exemple type est WINDOWS.

Le RÉTIF : termes informatiques français

Download this dictionary
Progiciel
n. m.Ensemble complet et documenté de programmes conçu pour être fourni à plusieurs utilisateurs, en vue d'une même application ou d'une même fonction.
Anglais : package.

French-Chinese

Download this dictionary
progiciel
音標:[prCIisjGl]

專業辭典
n.m.
【計】軟件組合程序
progiciel
m.
程序[包、組];軟[件、體]


| progiciel in English | progiciel in Italian | progiciel in Bulgarian